Le Ministre Chinois Des AE Visitera Le Cambodge Demain

WANG Yi, conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères (AE) de la République populaire de Chine, effectuera une visite officielle au Royaume du Cambodge les 12 et 13 septembre 2021, à l’invitation de PRAK Sokhonn, vice-Premier ministre, ministre cambodgien des AE et de la Coopération internationale.

Selon un communiqué de presse du ministère des AE et de la Coopération internationale, lors de la visite, WANG Yi fera une visite de courtoisie à Samdech Akka Moha Sena Padei Techo HUN SEN, Premier ministre du Royaume du Cambodge, et prendra un petit-déjeuner de travail avec le vice-Premier ministre HOR Namhong.

Le ministre chinois des AE aura une réunion bilatérale avec le vice-Premier ministre PRAK Sokhonn, au cours duquel seront abordés divers aspects de la coopération bilatérale tels que la lutte contre le COVID-19, le commerce et l’investissement, l’éducation, la sécurité et la défense nationale, ainsi que des questions régionales et internationales d’intérêt et de préoccupation communs.

Samdech Techo Premier ministre HUN SEN et WANG Yi, avec la participation de Samdech Pichey Sena TEA Banh, vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et président du Comité d’organisation des SEA Games du Cambodge (CAMSOC), et du Dr THONG Khon, ministre du Tourisme et vice-président du CAMSOC, présideront la cérémonie de remise du Stade national Morodok Techo, qui sera le lieu central des SEA Games 2023 du Cambodge. Samdech Techo Premier ministre HUN SEN et WANG Yi présideront également la cérémonie de signature d’un certain nombre de documents bilatéraux importants.

La visite officielle de WANG Yi au Cambodge renforcera encore davantage l’amitié traditionnelle et la coopération de partenariat stratégique global entre les deux pays au milieu des défis mondiaux actuels

 

អត្ថបទដែលជាប់ទាក់ទង